Actualités du confinement

 Nous remercions tous.tes celles.ceux d’entre vous qui nous ont signalé les difficultés de toutes sortes dues à l’épidémie. N’hésitez pas, comme nous le disions dans un précédent message, à nous en faire part. Il est important que nous les connaissions pour en tenir compte du point de vue universitaire, mais aussi pour vous aider de manière plus concrète quand nous le pouvons. Si vous signalez ces difficultés à vos enseignant.es, mettez toujours en copie les responsables du département.

  Notre département se réunit régulièrement en ligne pour maintenir la continuité des enseignements en tenant compte de ces difficultés. Nous avons pris dans cette perspective plusieurs décisions :

  • Nous demandons à tous.tes les enseignant.es d’alléger autant que faire se peut les travaux demandés.
  • Le délai d’organisation des examens ou de remise des travaux est reporté au 6 juin, date à laquelle est fixée la deuxième session.
  • Les étudiant.es qui n’ont pu faire de stage en sont dispensé.es. Elles/ils bénéficieront sur Apogée d’une validation des acquis, procédure qui n’implique l’attribution d’aucune note et ne pénalise donc personne.

Par ailleurs, un certain nombre d’entre vous n’ont pas validé leurs EC de langues. Si c’est le cas, veuillez en informer d’urgence par mail la secrétaire du département Amelle (amelle.mesouab@univ-paris8.fr), qui rassemblera les noms (précisez votre numéro d’étudiant.e, l’année et le semestre à valider). Il est probable que des cours intensifs auront lieu en septembre.

 

En ce qui concerne les étudiant.es de L3 :

Sachez que vous pouvez dès à présent – nous vous y encourageons vivement – faire une réinscription en ligne. 
Vous trouverez toutes les informations sur le site de P8 : https://www.univ-paris8.fr (
puis 1. Onglet  : Candidature-Inscriptions// Onglet 2. Inscription administrative : 

vous cliquez sur "effectuer mon inscription administrative"). 

Votre dossier sera validé lorsque tous les documents nécessaires seront fournis. 

 Cela veut dire que : 

 1. Pour votre EC langue, vous ne devez pas vous inquiéter. Nous vous contacterons prochainement pour vous tenir informé.es

des éventuels rattrapages. 

 2. Si vous avez d’autres EC non validés quelles qu’en soient les raisons, il vous revient de vous adresser aux enseignant.es concerné.es. afin d’examiner comment effectuer un rattrapage. 

 3. Pour le moment, le calendrier des inscriptions en Master est le suivant : Session 1 : jusqu’au 22 juin// Session 2 : du 24 août au 6 septembre. Ces dates sont susceptibles de modifications en raison de la crise sanitaire. 

 Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à Evangemyrne Estriplet, secrétaire du Master : evangemyrne.estriplet@univ-paris8.fr